Action pour la contractualisation
Depuis plusieurs années, notre établissement enregistre une hausse d’activité régulière d’environ 2%. L’année 2012 a encore confirmé ce phénomène avec une hausse de 2,6%.
Parallèlement, un service (le A1) a fermé, au départ pour la réhabilitation du bâtiment AB, mais le service B1 rénové n’a jamais ré ouvert.
Les besoins de la population augmentant (vieillissement de la population, éloignement du CHU,…), les conséquences en sont des services surchargés (troisième lit en permanence), une durée de séjour pour les patients qui diminue donc plus de soins en un minimum de temps.
Le personnel a prouvé sa volonté d’assurer des soins de qualité en acceptant des contraintes de plus en plus dures : pour les congés annuels, pour les roulements, compenser les absences des collègues, diminuer le temps de relève, faire des heures supplémentaires non récupérables, patients de plus en plus
Pour nous remercier, la direction repousse les stagiairisations !!!
Le motif : nous verrons ce qui est possible selon le budget !!!
INADMISSIBLE !!
Les titularisations doivent se faire en fonction des départs et surtout en fonction de l’activité de l’établissement !!
Plus que jamais nous avons besoins d’être ensemble pour combattre ces choix économiques imposés par la direction. Pour des emplois titulaires à hauteur des besoins et des avancements de grade conformes à la législation.